Vous recherchez un emploi ? Vous souhaitez changer de poste ?

Ne vous lancez pas tout de suite dans la rédaction de votre CV, à répondre à toutes les offres d’emploi de votre région ou à l’envoi de candidatures spontanée… En faisant cela, vous prenez le risque d’essuyer des refus et vous miner le moral. Au contraire je vous recommande vivement de commencer par réaliser votre bilan professionnel.

Qu’est-ce que le Bilan professionnel ?

Le bilan professionnel consiste à faire l’inventaire de ses missions confiées, de ses réalisations et des résultats obtenus tout au long de votre parcours professionnel. Vous pourrez ensuite identifier vos intérêts professionnels, ce que vous aimez faire et les environnements professionnels qui vous conviennent. Le bilan professionnel vous sera également très utile pour faire l’inventaire de vos compétences, de vos valeurs et de vos motivations.

Quand le réaliser ?

Vous êtes en recherche d’emploi, suite à un licenciement ou une démission, ou vous souhaitez tout simplement changer de poste ? C’est le moment de réaliser votre bilan professionnel, bien avant de lancer votre recherche ou la rédaction de votre CV.

Comment vous y prendre ?

Vous pouvez le réaliser seul(e), je vous recommande cependant de vous faire accompagner par une tierce personne qui vous aidera à structurer votre réflexion. Vous pouvez pour cela faire appel à un Consultant ou à un Coach emploi qui pourra vous proposer des missions de Conseil en évolution de carrière, de Bilan de compétences ou de Coaching emploi.

Réaliser votre bilan de compétences va vous permettre d’analyser vos compétences professionnelles, ainsi que vos aptitudes et vos valeurs, avec pour objectif un projet d’évolution professionnelle ou, le cas échéant, de formation. Le bilan de compétences est l’outil incontournable pour vous permettre de prendre du recul, vous poser et faire le point sur vos savoir-faire, vos motivations et vos aspirations. C’est aussi l’opportunité d’explorer de nouvelles pistes d’évolution professionnelle vers des secteurs et des métiers auxquels vous n’avez jamais pensé.

Mon approche :

Mon objectif, lorsque j’accompagne un manager, un cadre ou un dirigeant dans son évolution de carrière, est celui de vous aider à identifier ce que vous savez faire, ce que vous aimez faire, les environnements qui vous conviennent et surtout ce que le marché de l’emploi peut vous proposer. Dans ce cadre, je vous propose également de réaliser votre Profil AeC DISC pour vous aider à identifier vos traits de personnalités et vos préférences de comportements.

A l’issue de ce Bilan professionnel, vous pourrez ainsi construire un Projet professionnel qui aura du sens pour vous !

Vous souhaitez en savoir plus ? Rencontrons-nous et parlons-en !

Faisons ensemble votre bilan professionnel : 1er RdV OFFERT !