Identifier ses préférences comportementales et ses facteurs de motivations permet une meilleure compréhension de soi et des autres.

Cette analyse est utile dans de nombreuses situations où les différences individuelles ont une importance : contextes de recrutement, de cohésion d’équipes, de management, de relations commerciales, ainsi que de communication.

Je vous propose de réaliser votre profil de préférences comportementales & de motivations. Il s’agit d’une approche pertinente, objective et reconnue pour faire progresser l’efficacité relationnelle et favoriser l’amélioration des pratiques professionnelles :

  • Au  niveau de la relation avec le client : par une meilleure appréhension du comportement, des besoins et des attentes du client.
  • Au niveau du management : par une identification des forces et des faiblesses des styles de management.
  • Au  niveau de la relation avec les collaborateurs : par une approche précise de la motivation et de la communication de ces derniers.

Il s’agit de comprendre le fonctionnement des individus à partir du schéma suivant :

Bilan d'équipe

J’utilise pour cela la méthode D.I.S.C., fondée sur les recherches effectuées par William Moulton MARSTON, qui fait partie des outils les plus utilisés et les mieux évalués.

Après avoir répondu au questionnaire en ligne, je vous remettrai votre profil que nous débrieferons ensemble. Ce profil vous sera très utile et pertinent afin de mieux vous connaitre, mieux vous comprendre pour mettre en place la meilleure stratégie interpersonnelle.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.