Travail, donner du sens…

Pourquoi associer le mot « Travail » à une liste de charges à produire ? On peut prendre plaisir à travailler, à mener chaque mission avec le sourire, à comprendre qui on est et comment rester persévèrent. L’homme est fait pour produire selon ses capacités, mais chaque production doit passer par un travail de qualité, fait avec bon sens et passion. Ces 5 conseils vous aideront à donner du sens dans votre vie au travail.

CONSEIL #1 : Avoir un objectif

Quand un objectif est en jeu, focalisez-vous sur la manière de réussir ce défi. Planifiez vos pensées selon vos compétences et qualités pour pouvoir atteindre cet objectif. Quand vous aurez réussi ce défi, c’est comme si vous aviez franchi votre limite en sport ! Vous voulez vous surpasser pour être encore meilleur et devenir ce que souhaitez être. Ne rentrez pas dans ce cercle vertueux, gardez confiance en votre avenir !

CONSEIL #2 : S’imprégner de vos missions

Cette mission, c’est votre conviction. Celle qui vous porte dans votre travail ; c’est celle qui est en vous. Ecoutez-la, et vous en verrez la différence, mais surtout comprenez la, car c’est elle qui vous donnera l’envie de vous surpasser. Le tout est de réaliser chaque mission en étant heureux et fier de la réussir. Attention, afin d’accomplir correctement les tâches qui vous seront données, vous devrez rester patient et apprendre à découvrir chaque seconde le plaisir de mener à bien votre métier. Comment ? Commencez par vous connaître vous-même en suivant le conseil 3.

CONSEIL #3 : Se connaître soi même

Se connaître soi-même, vous donne les armes pour pouvoir réussir, sans tomber dans les pièges de la vie. Vous devrez commencer par étudier votre poste, et en connaître chaque « savoir-être » ; enfin vous pourrez tout comprendre et surtout découvrir qui vous êtes professionnellement. Vous pourrez aussi suivre notre formation et être coaché pour en connaitre davantage sur vous et votre manière d’être dans le monde professionnel. Oui, vous pouvez avoir tendance à penser que vous êtes pareil dans la vie quotidienne et dans le monde du travail, or les différences restent multiples.

CONSEIL #4 : Savoir vivre avec d’autres personnalités

Au travail, différentes personnalités se côtoient pour le meilleur et pour le pire. Savoir vivre avec ses collègues permet de travailler dans une bonne ambiance et de dégager une meilleure productivité. La bonne entente entre les différentes personnes permet l’entraide et d’apprendre de ses collègues tant sur le plan humain que professionnel. Vous vous sentirez mieux avec une bonne entente avec des collègues et vous aurez un réel plaisir de venir au travail le matin.

CONSEIL #5 : Savoir prendre du recul

Quand vous êtes trop focalisé sur vos choix professionnels, vous ne serez plus réfléchir d’une façon objective. Il est conseillé de prendre du recul sur vos décisions et de rester positif, il ne faut en aucun cas rester centré sur une décision et en payer les conséquences ; demandez de l’aide à vos collègues pour bénéficier d’un regard extérieur et précis. En revanche, à noter qu’il est important de prendre une pause le matin et une pause l’après-midi afin de reposer vos yeux et votre esprit ; déconnectez-vous 15 minutes. Enfin, prenez du recul par rapport à chaque situation et ne vous précipitez jamais, cumulez d’inédites façons d’être et vous innoverez.

Retrouvez tous nos articles sur www.cbouillet-conseils.com/blog

Demandez votre 1er RdV